Comment optimiser les petits espaces ?
Dans un petit espace, le moindre mètre carré compte. Nous vous donnons quelques astuces pour optimiser votre petite surface.
Utiliser les espaces perdus
Sous un escalier, sous pente ou en hauteur, les espaces perdus se cachent partout mais il suffit de savoir les utiliser pour qu'ils nous fassent gagner des mètres carrés. Avec un peu d'imagination tout est possible. Voici la proposition de Victoria pour optimiser l'espace d'une pièce avec mezzanine. Elle profite de l'escalier pour fabriquer des rangements sur mesure sous les marches.

Jouer avec les portes coulissantes
Les portes coulissantes permettent de passer d'une pièce à une autre sans avoir besoin de dégagement. Idéales pour séparer deux petites pièces, elles donnent du cachet et s'adaptent à tout les styles. À moité vitrées, elles favorisent le passage de la lumière tout en cloisonnant. Camille a proposé une pourte coulissante entre le séjour et la chambre pour optimiser cet appartement de 33m2.

Détourner les placards
Un placard peut renfermer bien des choses. Et pourquoi pas une cuisine ou un bureau ? Détourner les placards est une excellente idée pour optimiser l'espace et cacher des éléments de son intérieur que l'on ne souhaite pas avoir dans la pièce à vivre en permanence.


Utiliser un lit escamotable
Un lit est souvent LE meuble qui prend le plus de place lorsque l'on en manque. Dans un studio ou une petite chambre, un lit escamotable peut être indispensable. Walid a eu l'idée de réhausser la cuisine pour faire passer le lit dessous une fois son utilisation terminée. Il devient une banquette, parfait pour recevoir des amis ou regarder la télévision !

